15/-LA CANTINE SCOLAIRE
De 1906 à la fin de la guerre 14-18 une cantine scolaire assez rudimentaire fonc¬tionna uniquement l'hiver. C'est madame Maurice Pons qui assura le fonctionnement. Pour 10 sous, les élèves avaient droit à une assiette de soupe aux choux.
Sous l'égide de la ligue locale de l'enseignement ayant pour président monsieur André Piquer et vice-président monsieur LASSALAS, avec le concours de la municipalité, une véritable cantine scolaire fut crée en 1935.
Avant cette date les enfants des fermes et des douars environnants apportaient leur repas et déjeunaient sous les préaux des différents groupes scolaires, assis à même le sol.
La cantine fut installée dans les locaux de la salle des fêtes dans l'ancienne salle de sports. Sur un côté du réfectoire, la cuisine entièrement électrique avait été installée. Deux longues tables recouvertes de zinc accueillaient les enfants qui étaient une quarantaine, les garçons d'un côté de la table et les filles de l'autre.
Après l'indépendance, cette salle devenue une salle de Cinéma "Le Mitidja" quant a ces locaux ces derniers ont été transformés comme suit:
Un petit Kiosque, Un salon de Thé, Bureaux des services CNEP qui est devenu Bureau des services SONELGAZ et enfin. Une grande salle de soins dentaire donnant face à la mosquée "Errahma" .
Avec l'autorisation de Mr Pierre CARATERO