Il est né à Rouïba, tout comme moi, mais, un certain nombre d’années nous sépare
Combien y en a-t-il comme lui, surement plus qu’on ne croit…
Ecoutez le jusqu’au bout, ça vaut le coup......
Allez sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=4tEYE2xnk7U&feature=player_detailpage
En ce temps de Noël, où l’on veut croire en l’Amour entre les hommes, plutôt qu’une carte de Noël, c’est ce beau message que je vous envoie."
Merci Paule pour la découverte de notre Chanteur....
Khalis est né le 7 février 1975 à Rouiba, en Algérie. Comme de nombreux enfants de sa génération, il a grandi aux cotés de son frère et de sa soeur entouré de ses oncles et ses tantes. En effet, à cette époque la France avait un grand besoin de main d’oeuvre étrangère. Le père de Khalis était parti en France pour gagner mieux sa vie comme c’était le cas dans de nombreuses familles.
Le départ pour la France
A l’age de 7 ans Khalis quitte son l’Algérie pour la France. Pour un enfant de cet age c’est un véritable traumatisme de quitter son pays natal, Khalis n’y rechapa point. c’est sa curiosité naturelle, l’envie de connaître cet ailleurs qui l’ont aidé a surmonter le choc et développé sa volonté d’intégration.
L’intégration à l’école fut d’autant plus difficile que Khalis ne parlait pas un mot de français en arrivant en france. Grâce à sa détermination il a intégré une école spécialisée dans l’apprentissage rapide du français. En a peine un an et demis, Khalis maîtrisait suffisamment la langue de Victor Hugo pour pouvoir réintégrer l’école primaire. Bien que toujours un peu rêveur, Khalis a été jusqu’au bac et même fait une année de DEUG. Mais l’appel de la musique et des copains a été le plus fort, et il a malheureusement laissé tombé ses études.
Comme beaucoup de gosses des cités, Khalis se mit au rap. Pour lui et son ami d’enfance rapper devint aussi naturel que de jouer au foot. Et même si ils rappaient dans des fêtes de quartier à l’ambiance joyeuse, eux, ils étaient dans la revendication pure et dure !
Khalis s’investissait beaucoup pour les autres en participant à la vie associative. De son quartier, tout d’abord, où il fit du bénévolat pour plusieurs associations, puis il passa son BAFA afin d’être plus à même de répondre aux besoins des diverses associations de sa ville. Encadré par les grands de son quartier Khalis a exercé a peu près tous les postes possibles dans le domaine de l’animation. A savoir, centre socioculturel, centre de loisirs, colonie de vacances, animateur de quartier.
Aujourd’hui Khalis a goûté à la joie de la paternité. Depuis qu’il est papa il a retrouvé une nouvelle sérénité, a pu se consacrer à l’écriture, sa passion de toujours, cette même passion sui l’a saisi depuis que Khalis à couché sur une feuille mon premier mot de Français.
Slam de Khalis "Kamikaze" Kamikaze est le premier titre du chanteur Khalis. Le clip de cette chanson sur le respect et la tolérance a fait un Buzz sur la toile en 2007.
Source :http://www.dann.fr