C’est la grande fête en Algérie. Dès la fin du match, les habitants sont descendus dans les rues de la capitale pour fêter la victoire des Verts aujourd’hui contre l’Egypte et la qualification de l’Algérie au Mondial sud-africain de 2010.
Une explosion de joie indescriptible a suivi la victoire de l’Algérie par un but à zéro contre l’Egypte aujourd’hui au Soudan. Des centaines de milliers de personnes, partout dans le pays, sont sortis pour fêter la belle et historique victoire des Verts face aux Pharaons.
A Alger, les supporteurs dont beaucoup ont suivi le match dans la rue, grâce aux écrans géants installés un peu partout ont commencé à fêter l’évènement. Des fumigènes et des feux d’artifices illuminent le ciel de la capitale. Dans des voitures drapées de l’emblème national, les supporteurs chantent et klaxonnent à la gloire des Verts. « One two, three, viva l’Algérie », « Les Algériens, les Algériens », sont autant de slogans scandés par les supporteurs.
Dans les autres régions du pays, à Oran, Bejaia, Tizi Ouzou, Sétif, Annaba, dans les villes et villages, les Algérien sont sortis tous ensemble pour faire la fête qui va durer toute la nuit et des jours entiers.
L’Algérie a maté l’Egypte (1-0) en match d’appui aujourd’hui au Soudan par un but de grande classe inscrit à la 40e mn par l’héroïque défenseur Antar Yahia. Les Verts ont pris leur revanche sur le terrain, après les agressions dont ils ont fait l’objet au Caire. Les Egyptiens, sur terrain neutre, étaient nerveux et manquaient d’efficacité. La victoire algérienne a mis à nu les procédés antisportifs utilisés par les Egyptiens sur leur terrain pour gagner leurs matches.
http://www.tsa-algerie.com